• Soins énergétiques Paris
  • Drainage lymphatique Paris
  • Reflexologie plantaire Paris

La méthode Surrender à Paris 15È

Une autre pratique manuelle, naturelle et énergétique pour le Bien-être et la détente. Elle trouve sa source dans les origines de l'ostéopathie. Elle est enseignée par Seymour Brussel et le Dr Rodolphe Meyer. Ils la définissent ainsi :

"La méthode Surrender (lâcher prise, s'abandonner) est une méthode de thérapie manuelle basée sur un système d'échanges bioénergétiques s'exprimant dans la fluctuation du liquide céphalo-rachidien(1) .L'action de ces échanges libère les tensions des fascias(2), des tendons, des aponévroses(3) et des muscles pour permettre à chaque cellule de retrouver ou de conserver son mouvement d'équilibre"

  • 1/ liquide dans lequel baignent notre cerveau et notre moelle épinière
  • 2 /tissu conjonctif mou
  • 3 /tendon plat qui relie un muscle à un autre muscle ou à un os.

En pratique, le client allongé abandonne son crâne dans les mains du thérapeute qui "écoute" les micro-mouvements du crâne sans intervenir autrement que par cet échange énergétique.

Ces mouvements peuvent être absents, désordonnés. L'observation attentive et l'échange énergétique va ramener peu à peu l'ordre et le calme. Le praticien ira alors placer sa main sous le sacrum et fera la même écoute active. Lorsqu'il sentira que l'équilibre de la fluctuation du liquide céphalo-rachidien est rétablie, le soin énergétique sera achevé.

L'impression de bien-être est souvent immédiate et s'accroît dans les heures et les jours qui suivent. Les rechutes sont possibles si l'on n'a pas débusqué les causes souvent émotionnelles qui entrâinent le déséquilibre.

Les séances de ce soin énergétique durent 30 minutes environ leur fréquence est à adapter à chaque cas.

Contact

Consultez également :