• Soins énergétiques Paris
  • Drainage lymphatique Paris
  • Reflexologie plantaire Paris

Votre drainage lymphatique à Paris 15È

Le système lymphatique est mal connu en général et pourtant il a un rôle vital puisqu’'il est la componsante principale de notre organisme : l’'eau, chacun sait que notre corps en est composé de 75 à 80% .

Le drainage lymphatique est une technique de soin très douce. Elle permet aux liquides du corps une meilleure circulation, une élimination des stases et des toxines.

Cette purification amène une nouvelle vitalité, et stimule le système immunitaire.

Vous remodelez votre corps : en le purifiant et en éliminant l'excès d'eau et les toxines qui s'y accumulent, cette amelioration de la circulation des liquides dans les tissus leur permettra de retrouver leur élasticité.

Dans le cas d’'un régime hyper protéiné, le drainage lymphatique est indispensable pour éliminer les grosses molécules générées par ce mode alimentaire.

Vous avez envie d'un soin qui se passe dans la douceur, la concentration et qui vous apporte un réel apaisement et une détente le drainage lymphatique répondra à tous ces besoins avec une rare efficacité. Le drainage s'effectue, de manière indolore et agréable, par des séries d'effleurages en vague, de pressions, de dépressions, de rotations rythmiques et directionnelles.

Les bénéfices de cette méthode sont multiples sur les plans organiques, psychiques et esthétiques. Elle procure une impression immédiate et durable de bien-être et de détente.

Les toxines s'éliminent. La fluidité des mouvements s'accroît. Le corps se remodèle, ce résultat est accompagné le plus souvent d'une perte de poids. La fameuse "peau d'orange" s'estompe pour le moins. Un drainage du visage donne un teint lumineux et contribue à diminuer les poches sous les yeux.

Ce soin est holistique car il s'’adresse à la globalité de la personne.


Nombre de séances : Une cure de dix séances minimum.

Durée des séances :55 à 60 minutes.

Fréquence des séances : Une à deux séances par semaine (en fonction des objectifs de soins).


Dans certains cas je peux me déplacer ; ce soin se pratique obligatoirement sur une table de massage.

Isabelle Clerc, rédactrice en chef de "Santé Yoga" a écrit (extraits) :

"La puissance de la douceur

Parfois, des doigts de soie se posent sur votre peau et la face du monde est changée. Des doigts plus une technique bien sûr. En l'occurrence le drainage lymphatique pratiqué selon la méthode Vodder par Odile Chartier.

La lymphe est l'un des grands liquides du corps, à la fois nourricier, nettoyeur, et défenseur. Système de défense contre l'invasion microbienne, le tissu lymphoïde déclenche des réponses immunitaires. La lymphe influence aussi bien la circulation sanguine que le système para-sympathique. Son drainage a pour but de désintoxiquer et régénérer les tissus, d'éliminer les stases, et d'assumer une meilleure hydratation des cellules..le réseau lymphatique est vaste. Le plus gros est le canal thoracique mais il existe une infinité de micro canaux, jusque sur la crête et les ailes du nez, découverts avec étonnement lorsque les doigts de la praticienne ont abordé cette région. ...il existe tout un protocole. Chaque mouvement se fait selon un rythme et un cheminement très précis. La lymphe usée se trouve drainée, ce qui permet d'évacuer les déchets métaboliques et le plasma du sang est rechargé en oxygène, ainsi que d'autres substances actives qui viennent le nourrir et le régénérer.

.... Douceur jointe à la technique font que l'on ressort de ce soin d'une heure, à répéter évidemment, visage détendu, plexus relaxé, et pour un temps léger, tranquille, comme flottant entre deux eaux."

Isabelle CLERC : rédactrice en chef de "Santé YOGA" Mai 2013

Contact

Consultez également :