• Soins énergétiques Paris
  • Drainage lymphatique Paris
  • Reflexologie plantaire Paris

Manupressure des pieds à Paris 15È

Nouvelle méthode, nouvelle médecine, en tous les cas la méthode Pyé-Ko Kan-3® plonge ses racines dans l'acupuncture et ses points réflexothérapiques, associés à un art de l'écoute et du toucher en manupressure, la main étant le vecteur essentiel de la relation.

Cette relation intéresse le pied pour deux raisons : il est le siège de séquelles chirurgicales ou de douleurs rebelles et récurrentes qui résistent aux traitements cliniques, mais il est aussi en lien avec les principaux organes ( foie, vessie, rein, estomac...) dont les dysfonctionnements ne peuvent être séparés d'une approche globale de la personne.

"Ce travail au plus profond de l'intime du pied s'inscrit dans une relation d'écoute et de partage avec les patients. Il a pour but la restauration et la restitution de leur potentiel actif et positif afin de soulager leur douleur." Edt.FRISON-ROCHE - Paris 2010

La pratique de la manupressure des pieds, même si elle peut s'apparenter à des techniques d'acupuncture, reste avant toute chose une pratique tactile qui se fonde sur les caractéristiques du point nommé, sur le ressenti qu'il peut délivrer et, de fait, se détache des règles de fonctionnement en acupuncture, quelles que soient leurs écoles de référence. C'est ainsi que la définit Colette Bacchetta sa créatrice.

Les séances durent environ 30 minutes. Elles apportent une profonde détente et un soulagement des douleurs.

Contact

Consultez également :